[15 septembre 2012] Formation Meguiar's

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eudes62
    Adhérent
    • juin 2011
    • 13626
    • Eudes
    • 62
    • 200D + E300 Turbodiesel

Re : [15 septembre 2012] Formation Meguiar's

Pour ceux qui veulent faire des essais avant d'attaquer la leur , je prête la mienne !
    Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

Commentaire

• jean-manuel
      Secrétaire-webmaster
      • octobre 2010
      • 6923
      • Jean-Manuel
      • 78
      • 300E + 200TE + 320CE + E320 Cab + E200 Cab

Ce n'est pas bête, peut-être cela te permettra-t-il de ne plus souffler pour rien...
      cab'e200, cab'e320

Commentaire

• eudes62
        Adhérent
        • juin 2011
        • 13626
        • Eudes
        • 62
        • 200D + E300 Turbodiesel

j'y compte bien !!! Faut que je trouve un truc !
        Soit belle et tais toi ! (Ben oui , les mecs , quand elle grince , ça me coute un bras ...)

Commentaire

• benji62
          Adhérent
          • décembre 2009
          • 5988
          • Jean-Baptiste
          • 74
          • E300D "Collection"

Merci pour ce très sympathique compte-rendu et les photos de cette formation Meguiar's.

Benji 62
          Tous les étoiles sont magnifiques quelle que soit leur période de production

Commentaire

• steph91

Envoyé par kevius
            Je vais mettre sur notre serveur toute la partie pratique qui a été filmée avec la caméra GoPro du club. Le son n'est pas extraordinaire mais cela va permettre quand même à ceux qui n'étaient pas présents d'avoir accès à cette formation.
            Excellente idée Fred

J'espère que je pourrai la voir ...

steph

Commentaire

• mitsou
              • décembre 2009
              • 6564
              • Patrice
              • 10
              • 320CE + 300TE 4Matic + E220 cabriolet Sportline

Ma petite contribution au reportage sur cette formation aux produits Meguiar's ....

RV dans une zone d'activité déserte le samedi matin, on ne voit que des 124 et des Membres de l'Amicale :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,8 Ko 
ID : 			350473

C'est la 500 E qui est choisie comme cobaye !

Nom : 		Meguiars02.jpg 
Taille :		85,9 Ko 
ID : 			350449

La gamme des produits Meguiar's est très vaste, ce qui me faisait un peu peur, mais en fait de nombreux produits sont en rapport au même usage, il existe par exemple trois shampoings :

- Un plus particulièrement adapté aux eaux calcaires
              - Un autre qui contient un additif hydrophobe, effet déperlant.
              - Et le troisième contient une cire de protection après lavage.

Nom : 		Meguiars03.jpg 
Taille :		98,3 Ko 
ID : 			350450

Au début, c'est un peu tout le monde au garde à vous, on écoute la bonne parole, on regarde, on se tient à distance....

Nom : 		Meguiars04.jpg 
Taille :		103,1 Ko 
ID : 			350453

Et puis la démonstration des Boy's de Meguiar's commence, alors on se rapproche....

Nom : 		Meguiars05.jpg 
Taille :		90,9 Ko 
ID : 			350454

Et on met la main à la pâte si j'ose dire, ici cette invraisemblable "gomme" qui absorbe les pollutions superficielles de la peinture, résidus de diésel, , restes de fientes d'oiseaux, traces végétales, impacts d'insectes, ETC.

( Par respect et amitié pour Laurent, je ne prononcerai pas le mot "goudron" )

Cette méthode m'a particulièrement impressionnée, j'ai jouer aussi à faire cela après Jean-Manuel sur le coffre de la 500 E, c'est impressionnant de ressentir l'amélioration du glissement de l'objet sur la surface, c'est une sorte de pâte à modeler qui s'applique sur une surface humidifiée avec le produit adapté, en vaporisateur, mais le résultat est bien plus rapide qu'avec la méthode traditionnelle du coton à lustrer avec son polish qui s'utilise à sec.

Nom : 		Meguiars07.jpg 
Taille :		67,4 Ko 
ID : 			350455

Enfin une impression sur sur le lustrage de carrosserie avec la machine orbitale/rotative que préconise Meguiar's, avec le bon produit bien sur, je n'aurai jamais osé faire çà sur ma voiture!

Je me serais sauvé en courant après avoir débranché l'outil, comme quoi....

Je n'ai pas de photo correcte de ce dernier épisode

, Patrice
              De la qualité des détails nait la perfection de l'ensemble... E Pluribus Unum !!! :>)

Commentaire

• steph91

Envoyé par mitsou
                RV dans une zone d'activité déserte le samedi matin, on ne voit que des 124 et des Membres de l'Amicale :

T'es sûr Patrice ?

Nom : 		Sans titre 2.jpg 
Taille :		60,8 Ko 
ID : 			350472

steph

Commentaire

• mitsou
                  • décembre 2009
                  • 6564
                  • Patrice
                  • 10
                  • 320CE + 300TE 4Matic + E220 cabriolet Sportline

Oui, enfin non, c'est peut-être la voiture ce jour de Daniel, Sportline91 ...et alors !

Moi je suis venu avec ma W210 E 240 T, parce que c'était le plus pratique pour moi ce jour là.

Il me semble plus important pour lui et moi de venir au RV du jour avant tout.

Si tu étais là, manifeste toi de façon positive, pas de cette façon.

, Patrice
                  De la qualité des détails nait la perfection de l'ensemble... E Pluribus Unum !!! :>)

Commentaire

• steph91

Envoyé par mitsou
                    Si tu étais là, manifeste toi de façon positive, pas de cette façon.
                    Désolé de t'avoir offensé Patrice car ce n'était pas le but !

C'était juste un clin d'oeil par rapport à tes dires et je ne pouvais pas être parmi vous puisque c'était réservé aux adhérents de l'Amicale uniquement ...

steph

Commentaire

• jean-manuel
                      Secrétaire-webmaster
                      • octobre 2010
                      • 6923
                      • Jean-Manuel
                      • 78
                      • 300E + 200TE + 320CE + E320 Cab + E200 Cab

Attention Stéphane !
                      Cette w201w202(Oups) est dans un très bel état, Daniel est très méticuleux.
                      Je regrette d'ailleurs de ne pas être allé regarder de plus près la w210 de Patrice . J'espère que je la reverrai bientôt.

De toute façon il vaut mieux arriver avec une w201 rutilante, et non pas avec une 500E qui est arrivée et repartie tout aussi sale mais avec plusieur types de traitement sur le capot et le coffre, et avec même un demi-pneu brillant (AVG), n'est-ce pas Pierre-François : ça va t'occuper les week-end prochains cette affaire.
                      cab'e200, cab'e320

Commentaire

• steph91

Envoyé par gutie33
                        Attention Stéphane !
                        Cette w201 est dans un très bel état, Daniel est très méticuleux.
                        Jean-Manuel

C'est pas une w201 ...

steph

Commentaire

• marco92
                          Président
                          • septembre 2011
                          • 12474
                          • Marc
                          • 17
                          • 300TE-24 + E320 Cabriolet

Envoyé par steph91
                          Jean-Manuel

C'est pas une w201 ...

steph
                          201, 202 ..... C'est une MB et c'est bien ça le plus important
                          " Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard

Commentaire

• steph91

Envoyé par marco92
                            201, 202 ..... C'est une MB et c'est bien ça le plus important
                            Vu comme ça !

"Oui" Marc et tu me connais un peu pour savoir que j'aime bien taquiner les gens que j'aime bien ...

steph

---------- Message compilé à 17:44 ---------- Précédent message à 17:42 ----------

Désolé Fred pour le hors-sujet, tu peux supprimer si tu le souhaites ...

steph

Commentaire

• Frederick
                              Fondateur
                              • décembre 2004
                              • 16426
                              • Frédérick
                              • 78
                              • 300CE-24

De toute façon chez nous le ticket d'entrée est simple : on est propriétaire (d'une 124 qui répond au critères d'admission du club) ou bien on souhaite vraiment le devenir. Dans ces 2 cas on peut adhérer au club et pour participer aux sorties peu importe le véhicule avec lequel l'adhérent vient, le plus important c'est de participer et que la majorité du groupe soit composée de 124 (pour les photos et la communication).

On a déjà eu des Citroën, Peugeot, Toyota, des motos etc. et diverses Mercedes hors 124 puisque nous avons la chance d'avoir des adhérents qui ne possèdent pas forcément qu'une seule voiture.

En tout cas ce qui fait plaisir c'est que nous étions encore nombreux hier et que les responsables du stage chez Meguiar's nous ont fait remarquer que c'était très rare de voir autant de gens ! Preuve que le club est bien dynamique.

D'ailleurs je précise que ce stage est gratuit et que les forums ou clubs peuvent prendre contact avec Meguiar's pour avoir le leur.
                              Loin des yeux mais certainement pas loin du cœur !

Commentaire

• steph91

Envoyé par kevius
                                De toute façon chez nous le ticket d'entrée est simple : on est propriétaire (d'une 124 qui répond au critères d'admission du club) ou bien on souhaite vraiment le devenir. Dans ces 2 cas on peut adhérer au club et pour participer aux sorties peu importe le véhicule avec lequel l'adhérent vient, le plus important c'est de participer et que la majorité du groupe soit composée de 124 (pour les photos et la communication).
                                Bien d'accord avec toi Fred
                                C'était juste un clin d'oeil sur les dires de Mitsou et rien de plus!
                                J'ai pas de w124 à ce jour qui me corresponds, mais je ne désespère pas trouver la perle rare ...

steph

Commentaire

Chargement...