[30 juin 2013] Rencontre à Bordeaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fildevant
    Délégué régional
    • juillet 2008
    • 4240
    • Marc
    • 33
    • 300TD Turbo

[30 juin 2013] Rencontre à Bordeaux

bonjour a tous,
    nous nous sommes donc retrouver avec damien et dominique(satori33 et dom33)et leurs epouse respective
    a bordeaux quai de queyries .
    c'est le nouveau lieu de la concentre "libre" et ouvert a tous véhicules,le lieu est sympa
    plus de verdure.
    le seul hic pour moi, c'est la piste cyclable qui passe a coté et qui très fréquenter par les jogeur et les cyclistes
    si ca les dérange..........ont verra bien
    alors, j'ai pris quelques photos............et je les ai éffacés,désolé
    la passion reste une bonne raison
  • fildevant
    Délégué régional
    • juillet 2008
    • 4240
    • Marc
    • 33
    • 300TD Turbo

Re : rencontre a bordeaux le 30/06/13

ha!j'allais oublier un menbre du forum 123 est venus me saluer
    mais je ne me rappelle plus son prénom,il m'a dit connaitre pas mal de menbres de l'amicale
    surtout ceux de la region parisienne

Commentaire

• will

et peut être que Damien ou Dominique ont quelques clichés?

Commentaire

• fildevant
        Délégué régional
        • juillet 2008
        • 4240
        • Marc
        • 33
        • 300TD Turbo

Envoyé par will
        et peut être que Damien ou Dominique ont quelques clichés?
        ben ,je crois pas
        a demain will, peut être

Commentaire

• dom33
          Adhérent
          • février 2013
          • 1143
          • Dominique
          • 33
          • 300CE-24

Eh bien non, pas de photos de ma part. Quant à moi j'y étais mais pas en Mercedes ... pour cause de passagère ...
          C'est donc en voiture bien trop récente que je me suis rendu tout d'abord à la base sous marine, pour voir. Entrées filtrées, embouteillages sur l'avenue, et le parking de la base rempli à 35% environ vers 11:00. Ce qui est anormal. Des véhicules de peu de qualité.
          De là après un appel à Marc pour repérer le nouveau site nous l'avons rejoint quai de Queyris. Joli parking boisé et bien rempli de véhicules de belle facture. Et on y a retrouvé des voitures vues à la base et qui avait quitté le site.
          Si la municipalité accepte ce transfert, ce sera bien mieux qu'à la BSM.
          Croisons les doigts.
          Beaucoup de plaisir à retrouver Marc, Maxime, Damien et sa charmante épouse. Au prochain dimanche nous sortirons la table de pique nique pour un apéro Huitres du Bassin et Clairet de Bordeaux avec un peu de "grenier médocain" pour ceux qui connaissent

Commentaire

• jean-manuel
            Secrétaire-webmaster
            • octobre 2010
            • 6937
            • Jean-Manuel
            • 78
            • 300E + 200TE + 320CE + E320 Cab + E200 Cab

Merci à vois pour ce compte-rendu écrit.
            Dommage pour les photos, mais on en trouvera bien quelques unes sur Facebook ou ailleurs.
            cab'e200, cab'e320

Commentaire

• satori

Re : [30 juin 2013] Rencontre à Bordeaux

Je n'ai pas de clichés non plus. J'avais pris le coupé pour la cause de ...passagère, sauf que Dom, lui, il a raisonné à l'inverse, je pense pour un souci de conditionnement d'air !!.

Pour ceux qui ont facebook, il y a des photos (mais pas de nos Mercedes) qui permettent de voir un peu le nouveau lieu.

La rassemblement piraté par la crème du cuir a été, je pense, un échec : Le prétexte à leur intervention était de réguler les entrées -> résultat, des contrôles d'identité digne de la grande époque des pays de l'est, ont été effectués à l'entrée de la BSM, occasionnant ainsi un embouteillage historique, en tous cas, comme il n'y a jamais eu lieu du temps du rassemblement libre !

Ils ont filtré des voitures, pour finir par faire rentrer n'importe qui, face au manque d'affluence. C'est ainsi qu'il est fait état d'une 4cv qui a été d'abord refoulé, et d'une opel corsa d'après 1993, complètement tunée, qui est entrée comme une fleur... De nombreux habitués se sont rendus à la BSM, gonflant ainsi très temporairement le nombre de participants, pour ensuite migrer quai Queyries, dès qu'il ont appris le déplacement de la manifestation.

Lorsque nous nous sommes quittés, nous nous sommes arrêtés à la BSM pour voir de quoi ça avait l'air : c'était vers 13 h, heure de départ habituel de la BSM, et il restait même pas 5 voitures... Alors que leur rassemblement devait durer jusqu'à 18h ! Il y avait un poste de secours dont le personnel était désoeuvré (pour justifier que qu'il y a besoin de normes de sécurité...) ; bien entendu, un stand de présentation des produits d'entretien du cuir...

Et du côté de notre rassemblement quai Queyries, plus de 200 voitures vers 11h (Je pense qu'on a loupé un 3e parking d'exposition jouxtant le nôtre).

Bien sûr, il y a quelques mécontents : notamment une personne assez virulente qui commente un article du Sud-ouest semble trouver inacceptable et dangereux que des voitures osent stationner une fois par mois pendant 3 heures sur des aires désaffectées des bords de Garonne...

Commentaire

• supertiti

Damien, ton lien Facebook sur les photos n'amène à rien chez moi "page introuvable" me dit-on.

Quand au stand du cuir, c'est bien comme je l'avais évoqué, bien présent tandis que les "autres" stands commerciaux doivent faire l'objet d'une acceptation.

Bien content que ça soit court-circuité comme ça, comme dit dans ton article "liberté & passion". Les 2 sont loin d'être incompatibles après tout.

Commentaire

• satori

Je crois qu'ils ont bridé le lien facebook pour éviter que les pirates de la BSM ne suivent de trop prêt nos plans. J'y ai accès car je faisais partie de ceux qui étaient favorables à détourner le rassemblement, et ancien adhérent à la page.

Il est possible d'y faire accéder nos connaissances sur invitation. Si ça t'intéresse, donne moi ton profil facebook (en accédant au mien par ici).

Commentaire

• supertiti

Je t'ai ajouté Damien.

Commentaire

• satori

Je t'ai invité à rejoindre le groupe. C'est suite à une mauvais manip qu'ils l'ont rendu secret, en fait... Ils vont tenter de le remettre public.

Commentaire

• supertiti

Ils invitent à commenter l'article de presse effectivement, merci Damien, j'ai pu voir des photos, pas vu les 124 par contre.

Commentaire

• satori

Non, parce qu'on stationnait à l'extrémité du parking.

On est arrivé un peu plus tard, parce que Marc n'est pas très ponctuel !

Marc, je sais,

(c'est moi qui suis rarement ponctuel, mais dans un sens, j'avais donné rdv à 10h30 et je n'avais qu'1/4 d'heure de retard, mais le gros de la manif a dû arriver à 10h)

Commentaire

• fildevant
                            Délégué régional
                            • juillet 2008
                            • 4240
                            • Marc
                            • 33
                            • 300TD Turbo

faut y être a 9h00 pour avoir les meilleurs place

Commentaire

• jean-manuel
                              Secrétaire-webmaster
                              • octobre 2010
                              • 6937
                              • Jean-Manuel
                              • 78
                              • 300E + 200TE + 320CE + E320 Cab + E200 Cab

Envoyé par satori33
                              ... mais le gros de la manif a dû arriver à 10h
                              Compte tenu de la météo déprimante que nous avons eu ces derniers mois, les automobilistes collectionneurs sont sorti tôt et en nombre ce week-end.
                              Lorsque je suis arrivé à 9h45 au rassemblement mensuel organisé par mon club oldtimer dimanche dernier, il y avait déjà entre 30 et 40 voitures installées alors que nous n'ouvrons officiellement qu'à 10h. Et nous avons fait le plein comme je n'ai jamais vu en 4 ans de club !

Je suppose que l'effet météo a dû être un peu le même sur le bordelais, de sucrois plus d'un étant certainement motivé pour constater l'impact des bouleversements du rassemblement BSM récupéré/déplacé.
                              cab'e200, cab'e320

Commentaire

Chargement...