(du 28 au 31mai) 18ème rassemblement annuel du coté de Moulins
Réduire
X
-
Je n'ai pris que quelques photos ratées de l'apéritif qui fort heureusement ne l'était pas, lui, (raté...).
Fidèle a sa légende il a été particulièrement festif. J'espère que de meilleurs photographes que moi auront pu immortaliser la chose !"Le voyage est court, autant essayer de le faire en 1ère classe" (P. Noiret)Commentaire
-
L'activité optionnelle du dimanche matin nous a menés jusqu'à la ville de St-Pourçain-sur-Sioule, où nous avons visité le musée de la vigne et du terroir. Sous la conduite d'une guide très jeune mais parfaitement documentée, nous avons pu découvrir non seulement le bâtiment ancien (avec son beffroi médiéval) mais surtout toutes les facettes de l'élaboration du vin local.
Bon, on ne va pas se mentir, le St Pourçain reste d'une qualité disons variable : parfait pour faire passer un aligot-saucisse, il aura du mal à rivaliser avec le superbe Gaillac que Marc ( fildevant ) m'a fait découvrir lors de l'apéritif des régions !
"Le voyage est court, autant essayer de le faire en 1ère classe" (P. Noiret)Commentaire
-
-
Et pour conclure cette super rencontre, nous avons déjeûné au restaurant "le relais bourbonnais" situé à Brout-Vernet, entre St-Pourçain et Vichy.
Devant un bon repas, nous avons profité jusqu'au bout du temps passé ensemble.
Merci à tous les participants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur. A titre personnel, mon seul regret est que nos amis nordistes n'aient pu être des nôtres (je pense en particulier à Marc et Manue vdbe5 ainsi qu'à manu.s3k et son épouse), ainsi que Rainer et Sabine ( turmalin96 ) : vous nous avez manqués !
Rendez-vous en 2027 pour de nouvelles aventures et regardez bien la dernière photo : notre président est déjà en train de cogiter au lieu du futur rasso !
"Le voyage est court, autant essayer de le faire en 1ère classe" (P. Noiret)👍 1Commentaire
-
Avant d'essayer de monter quelques vidéos je vous propose de retrouver ici toutes les photos (un peu en vrac
) du groupe WhatsApp mis en place pour le rasso : https://photos.app.goo.gl/7qYgMb2ruuhmMdCW6
" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel AudiardCommentaire
-
Bonjour à tous, bien rentrés à 23H00, après 575 km dont autoroute jusque Fontainebleau, puis nationale jusqu'à la maison. Félicitations et remerciements aux organisateurs et participants pour notre 14e rassemblement. En ce qui me concerne, j'ai fortement apprécié la journée de vendredi avec les visites très enrichissantes des entreprises Oréka et Hexagon Motors, ça m'a rappeler la visite d'AMG en Allemagne. Encore une belle édition de ce grand moment de convivialité qu'est l'apéro des régions et merci à Jean-Marie pour ces excellentes bières sans alcool. Grâce à Jean-Louis, j'ai pu à nouveau apprécier la conduite du cabriolet. Encore merci et bravo à tous pour ces quatre journées que nous n'oublieront pas
sigpic👍 5Commentaire
-
Hello tout le monde.
Super rassemblement. Bien rentré après 5h de route. Une ultime ballade décapoté dans la magnifique campagne préservée du Bourbonnais en quittant le restau du Dimanche, au cours de laquelle, au détours d'un champ de blé, je me suis surpris à me retrouver suivi par une 300TE-24
Merci aux organisateurs pour avoir orchestré tout cela de main de maître. La découverte, pour moi une première, de la superbe campagne Bourbonnaise, paysages préservés, la France éternelle...
Je n'ai pas participé aux sorties du Vendredi. j'ai beaucoup aimé le musée de la vigne et du vin et Saint -Pourçain.
Apéritif des régions incroyable !
Difficile de trouver les mots ...
Reste la nostalgie du moment, parfois le regret de ne pas avoir pû échanger suffisamment avec vous tous. Bref, de super moments.Dernière modification par w100, 02 juin 2026, 08h58.👍 2Commentaire
-
.gif)
Commentaire