[30 juin 2013] Rencontre à Bordeaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • satori

    #16
    Re : [30 juin 2013] Rencontre à Bordeaux

    Oui, ils étaient nombreux assez tôt. Mais vu que c'était la 1ère fois qu'on le faisait sur les quais rive droite, je pense que cette journée était un peu différente de ce que seront les prochaines, le temps que le rassemblement trouve son rythme.

    Sans compter tous ceux qui n'étaient pas au courant et qui se sont pointés à la BSM et ont migré ensuite rive droite. Ce qui fait que le "climax" de la manif fut à 11h, où il a été dénombré plus de 200 voitures.

    Ce qui est énorme pour une concentration spontanée et mensuelle limite improvisée, et ce qui est loin de la piètre affluence à la BSM, que l'on peut qualifier de fiasco ; puisque leur intervention avait pour but de n'accepter que les inscrits, en triant sur le volet que le fin du fin de la voiture digne d'intérêt, mais que face au peu d'inscrits, ils ont fini par faire rentrer qui voulait bien, comme une immonde corsa tunée !

    Reste à voir si la pérennité pourra être trouvée sur ce lieu, car il ne faudrait pas qu'il nous soit interdit (mais on en trouvera un autre s'il faut !). En tout cas, c'est assez surprenant que les passionnés se soient mobilisés en si peu de temps, (à peine 15 jours) et aussi efficacement, en réussissant à se mettre d'accord de manière presque unanime, sans que personne ne se tire dans les pattes en entravant tout initiative de riposte.

    Car au début, diverses idées ont été évoquées, comme d'aller à la BSM sans tenir compte des instructions des nouveaux organisateurs, ou encore, changer de date de rassemblement, ou encore, aller au rassemblement BSM pour voir comme ça se passe. Puis au final, l'impulsion de résistance a été suivie, à tel point qu'on s'est retrouvé à + de 200 véhicules, ce qui est énorme !

    Commentaire

    Chargement...