[25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sportline56
    a répondu
    Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart

Moins de cabriolets qu'il y a 3 ans, des coupés et des berlines et pas mal de 4 cylindres le parc évolue (445 adhérents) !
    Une photo officielle de la délégation française (presque au grand complet), prise au Schloss Solitude avec un drone
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,6 Ko 
ID : 			368774

Laisser un commentaire:

• yves
    a répondu

Merci les copains de partager tous ces bons moments avec nous, même si ça attise nos regrets !
    J'ai rêvé ou c'était bourré de cabriolets ?
    À bientôt pour le debrief en live et à table !

Laisser un commentaire:

• sportline56
    a répondu

Bonsoir,

Bien rentrés.
    A notre tour de remercier vivement le comité d'organisation allemand et les différents chargés de mission de ce rassemblement "extraordinaire !
    Merci aussi à René et son épouse de nous avoir fait découvrir et essayer leur magnifique E400 et d’avoir eu la gentillesse de nous permettre les déplacements en Foret Noire en toute convivialité/amitié ainsi qu' à Florian pour avoir assuré la traduction "en live" chez KIENLE !

Stuttgart est la ville de l'automobile comme il n'en existe nul part ailleurs aujourd'hui sans doute !
    Le programme fut dense…intense et nous sommes revenus avec des étoiles pleins les yeux mais pas seulement, aussi plus riche de rencontres amicales.
    Un remerciement tout spécial à notre ami Wolfram qui a été très souvent à nos cotés pour veiller à ce que tout se passe bien, mais aussi nous apporter de très précieuses explications lors de certaines visites.
    Beaucoup de photos et de choses déja dites donc inutile d’y revenir.
    Voici quelques photos sous d’autres « angles » !

Nom : 		Stuttgart 06_2014 144.jpg 
Taille :		85,2 Ko 
ID : 			368762

Nom : 		3.jpg 
Taille :		76,7 Ko 
ID : 			368763

Nom : 		stg2.jpg 
Taille :		65,1 Ko 
ID : 			368764
    René06 et Madame (à l'autre extrémité), Loli et Madame, Sylvain76, Marco92, Red Eyes au centre d'excellence Mercedes où nous avons été reçus comme des...princes après la visite de l'usine de Sindelfingen !

Nom : 		stg4.jpg 
Taille :		75,3 Ko 
ID : 			368765

Nom : 		stg5.jpg 
Taille :		70,3 Ko 
ID : 			368766

Nom : 		stg 1.jpg 
Taille :		77,0 Ko 
ID : 			368767
    Notre couple Présidentiel en discussion avec notre ami Wolfram, habitué de nos sorties françaises

Nom : 		Stuttgart 06_2014 064.jpg 
Taille :		66,1 Ko 
ID : 			368768

Nom : 		Stuttgart 06_2014 096.jpg 
Taille :		81,6 Ko 
ID : 			368769

Nom : 		Stuttgart 06_2014 100.jpg 
Taille :		70,5 Ko 
ID : 			368770

Nom : 		Stuttgart 06_2014 123.jpg 
Taille :		72,3 Ko 
ID : 			368771

Laisser un commentaire:

• sportline56
    a répondu

Envoyé par bidochon 85
    Moins de 600.000 bornes une rareté ? Ca dépend dans quel sens....
    60 000kms ! doigts trop gros pour la tablette...

Laisser un commentaire:

• benji62
    a répondu

Bonjour René,

Merci pour ce compte-rendu

Laisser un commentaire:

• rene06
    a répondu

En pause à Strasbourg pour jusqu'à demain ,il conviens de dire que des conclusions sur cette manifestations sont à tirer
    Au moment ou tout les copains sont sur la route chacun(e) aura à cœur de formuler des sentiments de gratitudes et de remerciements pour tout nos amis qui en Allemagne ont mis en place une colossale organisation et ça n'est pas une mince affaire que de le dire
    Le spectacle au quotidien qui nous a été offert pour ce qui me concerne dépassait l'imagination Ce fut de l'artinasat d'art ,on filait dans la dentelle avec kienle et la renaissance de ces 300 sl

La fabrication des mercedes le second jour nous a fait découvrir un univers quasi surréaliste avec tous ces robots en nombre qui s'agitaient tel des bêtes humaines dans un vacarme avec un environnement quasi kafkaïen c'était très impressionnant puis la visite des chaînes de montage ou au fil de notre parcours on voyait se construire ces superbes mercedes jusqu'à la pause finale des roues avant.de les voir transporter par camion et par train

des ouvriers au montage qui semblaient sereins et pas stresses Une culture d'entreprise qui semble bien admise.

Des moments de privilèges,inoubliables que nous avons vécus En voyant tout cela, je ne pouvais m'empêcher d'avoir des regrets et un sentiment d'émotion en songeant à cet imposant site d'Aulnay sous bois chez citroen en train de devenir friche industrielle
    Mais la on entre dans une autre dimension

M'enfin vivre durant 5 jours avec d'autres membres du club à permis d'approfondir et de nouer de nouvelles relations avec pour dénominateur commun la passion des 124 et bien sur tout plein de pensées pour ceux qui n'ont pu venir.
    Il faut formuler et des sentiments d'admiration et de remerciements à ceux qui ont œuvre pour nous offrir de telles découvertes. Qu'ils soient ici congratulés à leur juste mesure.
    Des photos il y en a plein inutile de faire redondance

Laisser un commentaire:

• laurent28
    a répondu

sans trop en dévoiler un projet de "club privé" pour autos de prestige (avec gardiennage, coin pour mécaniquer, etc..) est en gestation.

Super !!

Laisser un commentaire:

• loli
    a répondu

En tous ça ici en Alsace fait grand beau

Laisser un commentaire:

• mitsou
    a répondu

J'ai connu les innombrables bières en Allemagne et en Belgique, elles sont de bonne qualité !

Bon retour a tous, météo changeante, risques d'orages quand même ?

Laisser un commentaire:

• loli
    a répondu

Envoyé par marco92
    T'inquiète Olivier, je pense qu'ils n'ont pas attendu tes 7 ou 8 bières (en fait j'en ai compté 11 ) pour ça ...
    ah oui tiens 11 c'est bien en fait

Tu me diras suis arrivé à boire des coups avec :

des français
    des allemands (plein)
    des autrichiens
    des luxembourgeois
    et même un couple de touristes hollandais !

Envoyé par laurent28
    Merci pour ces magnifiques photos !! quand je vois toutes ces infrastructures dédiées à l'automobile que ce soit pour la vente, l'entretien, le garage à étage etc... j'ai l’impression qu'on est un peu à la ramasse ! j'en suis sur avec toutes ces belles voitures qui dorment dans des maisons particulières chez nous, le gars monte un projet de garage à étage sécurisé pour belle voiture ça marcherait .....
    sans trop en dévoiler un projet de "club privé" pour autos de prestige (avec gardiennage, coin pour mécaniquer, etc..) est en gestation.

Laisser un commentaire:

• laurent28
    a répondu

Bon retour les gars et encore merci pour ces superbes photos !! météo France prévoit des pluies parfois orageuses en RP soyez prudent !!!

Laisser un commentaire:

• marco92
    a répondu

Fin de visite du musée Porsche ... Superbe, les photos ce soir ou demain en fonction de l'heure de retour.
    En route donc avec mon chauffeur, Jean Manuel, après un séjour merveilleux qui nous laissera des souvenirs plein la tête.

Laisser un commentaire:

• michel78***
    a répondu

Merci pour toutes ces photos.
    Pour ce qui concerne les prix : moi je dis tant mieux, ça évite de se poser des questions et de perdre le sommeil.

Laisser un commentaire:

• laurent28
    a répondu

Merci pour ces magnifiques photos !! quand je vois toutes ces infrastructures dédiées à l'automobile que ce soit pour la vente, l'entretien, le garage à étage etc... j'ai l’impression qu'on est un peu à la ramasse ! j'en suis sur avec toutes ces belles voitures qui dorment dans des maisons particulières chez nous, le gars monte un projet de garage à étage sécurisé pour belle voiture ça marcherait .....

Laisser un commentaire:

• marco92
    a répondu

Envoyé par loli
    En fait à ce sujet je pense que j'ai fait une "connerie".

Je viens de boire 2 ou 3 ( ou peut être 7 ou 8 ) bières avec nos amis allemands et leur ai dit les prix des 124 en France.
    Ils ont cru que je me moquais d'eux à sur les prix chez nous !
    À mon sens ils vont pas tarder à squatter leboncoin...
    T'inquiète Olivier, je pense qu'ils n'ont pas attendu tes 7 ou 8 bières (en fait j'en ai compté 11 ) pour ça ...

Laisser un commentaire:

Chargement...