[25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frederick
    a répondu
    Re : [25 au 29 juin 2014] 30 ans de la W124 à Stuttgart

Bonjour,

Avant de faire un débriefing complet de cet extraordinaire séjour dans le berceau de nos W124, voici 3 photos qui vous donnent une première vision d'ensemble.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		w124DFR2014.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		266,1 Ko 
ID : 			368855

Amusez-vous à compter les cabriolets... environ la moitié des véhicules présents !

Nom : 		groupeFR.jpg 
Taille :		176,6 Ko 
ID : 			368781

Nom : 		famille.jpg 
Taille :		151,4 Ko 
ID : 			368782
    Dernière modification par Frederick, 30 juin 2014, 13h57.

Laisser un commentaire:

• manu.s3k
    a répondu

Bien rentré après un voyage retour un peu étrange du fait du GPS (pourtant MB origine au tableau de bord!).
    Un premier rassemblement w124 pour moi, encore dépourvu de voiture.
    La découverte de personnes très agréables autour de la passion, de paysages injustement méconnus, d'une manière de conduire parfois vite qui n'est pas mon habitude (ou mon envie), mais où je me sens plus en sécurité qu'en Belgique ou France. Question de respect et de courtoisie.
    Je souscris aux différentes remarques notamment de Sylvain et Germano sur les qualités d'organisation et sur l'ambiance particulière de ces "temples" dédiés aux automobiles.
    Regrets d'une visite néanmoins trop courte au musée MB, où 2h00 de plus m'auraient convenu: idée pour y revenir!

Laisser un commentaire:

• bnicolas1987
    a répondu

Je n'ai fait que lire ce sujet pour l'instant, je poste enfin.

MERCI BEAUCOUP!!!!! A tous vos comptes rendus et photos, je suis hyper jaloux de ne pas avoir eu l'opportunité de venir.

Je suis certain que les diverses visites ont du être très instructives, mais qui sait, un jour aurais-je l'occasion de les refaire.

A la place, j'ai changé des pièces sur mon coupé, il sera bientôt parafait pour rentrer dans un de ces musées "privés" à part pour le kilométrage

A bientôt et continuez avec les photos, on ne s'en lasse pas!!!

Nicolas

Laisser un commentaire:

• bidochon85
    a répondu

Envoyé par will
    merci à tous ceux qui ont pu nous faire partager ce moment!
    Tout à fait !!!

Laisser un commentaire:

• choum
    a répondu

Bonne nuit à tous, reposez vous bien et merci pour les super reportages

Laisser un commentaire:

• will
    Invité a répondu

ET bien bon repos à tous et bonne nuitée. merci à tous ceux qui ont pu nous faire partager ce moment!

Laisser un commentaire:

• jeanaud05
    a répondu

Bonsoir à tous, on est rentrés il a une heure, 667 kms d'autoroutes gratuites, via le Luxembourg et la Belgique, plein de GO au Luxembourg (1.209 €/L), circulation fluide dans l'ensemble ; un peu de pluie le long de la frontière belge avec pleins de bons souvenirs dans la tête, et beaucoup de photos . A bientôt ...

Laisser un commentaire:

• pierrick44
    a répondu

Un très grand merci à tous pour nous avoir fait partager ce rassemblement qui fera date au sein de notre communauté à n'en pas douter. Je regretterais longtemps de ne pas y avoir participé mais je me console en regardant vers Juin 2015.
    Encore merci à tous et un grand bravo à Joaquim qui venant du Portugal semble avoir présenté une 124 en état concours.

Laisser un commentaire:

• zorba35
    a répondu

je suis également rentré de mon premier (et quel premier ....) rassemblement annuel de l'amicale W124 dans sa formule internationale cette année ... et que dire ? je ne saurai être plus dithyrambique :

Tout d'abord pour les amoureux de l'automobile il y a peu d'endroits au monde qui "pulsent" autant autour de cette industrie que Stuttgart . C'est véritablement le berceau de la bagnole sur le vieux continent, on y vit au rythme de l'automobile "la crème de la crème" (en anglais dans le texte) des constructeurs y étant implanté depuis plus d'un siècle ( et plus encore) n'ayant cessé de montrer au fil des décennies leur capacité d'innover, de se renouveler et d'accompagner les grands changements, bouleversements au rythme accéléré qui ont marqué nos sociétés durant les décennies de la fin du 19e jusqu'à nos jours ...

Cela se retrouve non seulement dans les sites industriels de construction automobile de Stuttgart véritables locomotives technologiques de l'industrie mécanique du vieux continent, mais aussi dans la qualité de leurs musées tant du point de architectural (magnifiques bâtiments alliant élégance et légèreté) et en terme de contenu donnant une vitrine incroyable et passionnante de la fabuleuse histoire de l'automobile alliant le contexte socio économique correspondant ...

L'organisation a été vraiment très réussie imaginez le boulot et la coordination qu'il a fallu pour réunir dans ce lieu plus de 90 W124 avec près de 150 participants dans une ambiance très conviviale et légère où tout était minutieusement organisé sans pour autant trop de présence ni pressions de la part de l'organisation tout m'a paru très fluide ... malgré les rythmes parfois serrés et les ballades bucoliques dans les collines de la région du Bade Wurtenberg étoile suivant étoile .... une longue file interminable de W124 serpentant dans les vallées environnantes ... un vrai régal

Du point de vue humain quel bonheur de faire connaissance et lier d'amitié avec certains, d'autant de passionnés tous très ouverts, souriants et heureux d'être là comme des gosses et que de rigolades, étonnements, d'expériences partagées ... vraiment du pur bonheur ... je n'ai pas vu passer le temps ... et je suis très très heureux de pouvoir dire "j'y étais" ...

Un grand merci à tous les amicalistes pour votre bonne humeur et les partages durant ces journées et une pensée particulière Joaquim et son épouse qui sont encore sur la route à l'heure où je vous écris ayant parcouru plus de 2000 km pour se joindre à nous du Portugal et aussi à tous ceux qui n'ont pas pu être là ... pour les photos je pense que ce qui a été posté par Marc notamment est digne d'un reportage du meilleur des professionnels avec le supplément d'âme que nous lui reconnaissons tous ....

à très bientôt
    Germano

Laisser un commentaire:

• marco92
    a répondu

Envoyé par eudes62
    La pince à linge rose est une amélioration du viseur comme le point rouge sur carabine de chasse ou c'est juste pour faire IN ?
    C'est juste pour savoir dans quel groupe on est

Laisser un commentaire:

• eudes62
    a répondu

La pince à linge rose est une amélioration du viseur comme le point rouge sur carabine de chasse ou c'est juste pour faire IN ?

Laisser un commentaire:

• sylvain76
    a répondu

Voilà, c'est terminé. Pleins de souvenirs impérissables pour les 30 ans de notre Mercedes préférée. Des photos bien sûr mais aussi et surtout les souvenirs gravés dans ma mémoire. Sûr nous avons des mentalités différentes et ce fût d'ailleurs intéressant à observer et échanger avec les Allemands :
    - La ponctualité : l'heure c'est l'heure, le retard est un mot qui ne doit pas exister chez eux !
    - La discipline : à chaque étape tous se déplacent en une masse compacte pour se servir le repas, pour aller payer (le plus souvent en liquide !), faire les visites et tout ça au pas de charge !
    - Manger : bon soyons francs pour eux manger c'est plus utilitaire quand nous, français envisageons cela plus comme un moment convivial ! au moins de ce côté là nous sommes devant
    - La timidité : bizarrement le dialogue s'est noué quand nous sommes allés à leur contact mais d'eux même ils ne viennent pas trop vers nous. Et eux ne parlent pas trop français, putôt anglais alors pas toujours évident. Le jeudi nous avons fait covoiturage avec un couple d'allemands (une 280E de 50 000 km !) et ça c'est super bien passé.
    - La conduite : ça oui ils conduisent vite sur l'autoroute mais pas de manière agressive.

Je pourrait en écrire encore des tonnes mais je vais m'arrêter là.

Comme dans tous les bons films l'heure des remerciements : Wolfram qui est un "type" épatant, un grand merci pour les traductions et tutti quanti ! Jean-François et Janique pour le covoiturage du samedi, Florian, Olivier pour les traductions et bien sûr tous les Français présents avec nous et la bonne humeur ambiente, Notre Président et sa femme et le club allemands pour cette belle organisation.

Laisser un commentaire:

• sportline56
    a répondu

Une bonne nouvelle...certains étaient inquiets

Laisser un commentaire:

• marco92
    a répondu

Jean Manuel et son très beau cab viennent de me déposer à la maison .... Un grand merci à eux 2.

Laisser un commentaire:

• sportline56
    a répondu

quelques autres ...

Nom : 		Stuttgart 06_2014 365.jpg 
Taille :		64,3 Ko 
ID : 			368775

Une tablée française !